Axes de recherche

Le département abrite une vingtaine de groupes de recherche dans des créneaux importants de la chimie et de la biochimie, tels la biochimie moléculaire, la chimie physique, la synthèse et catalyse, la chimie de l’environnement, et enfin la chimie des matériaux et de l’énergie. Ces groupes sont dirigés par des professeurs chercheurs de calibre international, comme en font foi les très nombreuses publications qui sont issues de leurs laboratoires. Nous vous invitons à consulter les sites web de chacun des professeur-chercheurs du département afin de découvrir les passionnantes recherches qui y sont effectuées.

Chimie analytique et environnement
Biochimie
Chimie physique
Matériaux et énergie
Synthèse, chimie médicinale et catalyse

Département de Chimie

Le Département de Chimie offre un enseignement en chimie et en biochimie permettant d’acquérir licences, maîtrises et doctorats. Les programmes d’études comportent de nombreux travaux pratiques qui permettent aux étudiants de mettre en application les règles et les principes de leur discipline. Le département abrite aussi une vingtaine de groupes de recherche dans des créneaux originaux de la chimie et de la biochimie.

Coordonnées