Poste de professeur en électrochimie

AU DÉPARTEMENT DE CHIMIE

POSTE DE PROFESSEURE, PROFESSEUR EN ÉLECTROCHIMIE

L’entrée en fonction est prévue au 1er août 2019 sous réserve des autorisations budgétaires requises.

L’UQAM recherche des candidates et candidats qualifiés afin de renouveler son corps professoral et assurer un développement de qualité dans tous les domaines d’activités.

Le département de chimie de l’Université du Québec à Montréal sollicite des candidatures pour un poste régulier de professeure, professeur à temps plein en électrochimie. Les candidatures provenant de tous les domaines de l’électrochimie seront considérées. La candidate, le candidat doit présenter un programme de recherche principalement dans le domaine de l’électrochimie. La personne retenue pourra utiliser l’infrastructure de recherche sous la gestion du centre institutionnel NanoQAM (www.nanoqam.uqam.ca).

SOMMAIRE DE LA FONCTION:

• Enseignement et encadrement aux trois cycles
  • Recherche dans le domaine
  • Services à la collectivité

EXIGENCES:

• Doctorat en chimie ou dans un domaine connexe
  • Expérience postdoctorale ou industrielle
  • Capacité à enseigner l’électrochimie
  • Capacité à développer un programme de recherche dynamique pouvant être financé par les organismes subventionnaires majeurs
  • Excellent dossier de publications
  • Capacité à établir des collaborations intra et extra-institutionnelles
  • Maîtrise de la langue française,tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • La personne recrutée pourrait avoir la possibilité de soumettre un dossier de candidature pour une Chaire de recherche du Canada de niveau 2 (www.chairs-chaires.gc.ca).

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION: 1er AOÛT 2019

TRAITEMENT: Selon la convention collective UQAM-SPUQ

L’Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. Nous encourageons les personnes qui s’identifient à l’un ou l’autre de ces groupes à remplir le Questionnaire d’identification à la présente adresse et à le joindre à leur dossier de candidature : www.rhu.uqam.ca/visiteurs/egalite/QuestionnaireAccesEgalite.pdf. Nous encourageons toutes les candidates, tous les candidats qualifiés à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents. Les personnes intéressées doivent soumettre une lettre de présentation, un curriculum vitae détaillé en français, daté et signé, une proposition de recherche de cinq pages, un budget de démarrage, un exemplaire des publications pertinentes ainsi qu’un énoncé de leurs intérêts en enseignement. Les candidates, les candidats doivent aussi s’assurer que trois lettres de recommandation, envoyées directement par les répondants, ainsi que leur dossier complet soient transmis directement par voie électronique suivi d’une version papier AVANT LE 15 MARS 2019, 17 h à:

Monsieur Joshua Byers, professeur adjoint

Président du comité de sélection

Département de chimie

C.P.8888, Succursale Centre-ville