Bannière Faculté des Sciences Département de chimie

Boursier en biochimie

L'étudiant Achraf Boutayeb obtient la bourse d'excellence Lucien-Piché/Paraza Pharma.

Étudiant au baccalauréat en biochimie, Achraf Boutayeb a obtenu la bourse Lucien-Piché/Paraza Pharma, d'une valeur de 2 000 dollars. Celle-ci vise à encourager les meilleurs finissants de premier cycle inscrits dans un programme de chimie, de biochimie ou de sciences et technologies des aliments. La Fondation Lucien-Piché offre annuellement deux à quatre bourses à des candidats provenant de toutes les universités québécoises.



Achraf Boutayeb a effectué des stages de recherche dans les laboratoires des professeurs Borhane Annabi, du Département de chimie, et El Bachir Affar, du Centre de recherche de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il a reçu plusieurs bourses et prix dont la bourse CRSNG, la bourse d'excellence du Département de chimie de l'UQAM, la bourse d'excellence de la banque Toronto-Dominion ainsi que la médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec.

La Fondation Lucien-Piché est gérée par un conseil d'administration composé de professeurs d'universités, de chercheurs et de professionnels du domaine scientifique.

Source : actualites.uqam.ca